Frico

Rien n'est impossible pour les émetteurs infrarouges Frico

On retrouve souvent les émetteurs infrarouges en extérieur et en intérieur, mais ils peuvent également servir dans certains environnements qui ne nous viendraient pas à l'esprit en premier lieu.

Les émetteurs infrarouges sont une solution de chauffage incontournable. Tout comme le soleil, ils réchauffent directement les personnes et les objets, et non l'air environnant. 

Protection contre les parois froides pour un meilleur usage des surfaces au sol

Les émetteurs infrarouges sont le plus souvent installés au plafond, ce qui permet de libérer les murs et les sols, et donc d'exploiter les espaces avec une grande flexibilité. Pour optimiser l'utilisation des espaces au sol à proximité de grandes fenêtres, il est important de contrer les parois froides qui se créent au niveau des vitres. Les émetteurs infrarouges fournissent une protection efficace et économique contre les parois froides en chauffant la surface vitrée. Plus la vitre est froide, plus elle capte de chaleur rayonnante. La chaleur rayonnée se dirige « automatiquement » vers les endroits qui en ont le plus besoin. L'appareil Thermoplus de Frico a été conçu spécifiquement pour la protection contre les parois froides et peut être discrètement installé au plafond, comme sur cette photo du Berta's café à Oslo.

Le confort des supporters, en intérieur comme en extérieur

 

Les matchs de football et les événements sportifs sont très populaires, mais sont souvent associés au froid qui y règne. Les tribunes et gradins sont souvent froids, mais grâce aux émetteurs infrarouges, les spectateurs peuvent s'asseoir confortablement. Les appareils peuvent être installés très en hauteur, sans aucun compromis sur le confort. Cela s'applique à toutes les enceintes sportives, extérieures ou intérieures.

Amenez la chaleur avec vous.

Parfois, un chauffage temporaire est nécessaire là où vous n'en auriez pas eu besoin d'habitude : un événement client, un patio ou à côté de votre voiture lorsque vous intervenez dessus. Les émetteurs infrarouges Frico offrent une solution pratique que vous pouvez emmener partout où vous avez besoin de chaleur, comme l'émetteur vertical Infratower par exemple. Infrapalm est un appareil plus lourd, émettant de la chaleur dans plusieurs directions, et particulièrement adapté à une utilisation prolongée, par exemple, dans les grands espaces extérieurs exempts de plafond ou de murs, sur lesquels des émetteurs infrarouges auraient pu être installés.

Bâtiments d'élevage

Stora Lunds Lantbruk AB, un élevage de poulets fermiers situé près de Götene. L'émetteur infrarouge Aquaztrip de Frico était le choix idéal pour garder les poulets au chaud. Les poulets ont besoin de beaucoup de chaleur pendant les premières étapes de leur vie, c'est pourquoi des émetteurs infrarouges Aquaztrip de Frico ont été installés dans le bâtiment. Les émetteurs infrarouges sont suspendus au plafond et descendent très bas. Ainsi, les poussins peuvent se blottir dessous, les uns contre les autres, pour se réchauffer. Certains bâtiments d'élevage sont équipés d'émetteurs infrarouges installés au plafond pour fournir de la chaleur, à des chevaux ou des cochons par exemple.

Pour en savoir plus sur les émetteurs infrarouges, consultez notre catalogue.

 


Nos canaux de réseaux sociaux
Feedback